Afrocentricity International condamne fermement les propos racistes et ignorants de Donald Trump, le président des États-Unis d’Amérique, sur Haïti et les nations africaines. L’agression de Trump contre le peuple haïtien, le peuple d’El Salvador et le continent africain confirme qu’il est bien aujourd’hui le principal suprématiste blanc dans l’arène politique. Il a même surpassé la famille raciste des Le Pen de France avec ses commentaires vitrioliques sur d’autres personnes.
Trump a traité les pays africains de « pays de merde » au cours d’une réunion avec plusieurs autres législateurs blancs. Il se demande pourquoi les États-Unis n’ont pas «plus de gens de Norvège» que de personnes en provenance d’Haïti, de l’Amérique latine ou de l’Afrique. C’est là le discours d’une personne lamentable.
Les commentaires racistes récents de Trump font partie de son habitude d’attaquer les gens pour leur religion, leur race, leur nationalité et leur appartenance ethnique. Son attaque contre les Nigérians, sans même comprendre la plus grande économie et la nation la plus peuplée d’Afrique, de même que ses assauts contre les fiers Haïtiens qui ont été punis par le gouvernement américain et les Français pour avoir eu l’ audace de vaincre l’armée de Napoléon devraient être condamnés par tous les Afrocentristes. Nos divisions doivent se prononcer contre le racisme de Trump et tout autre racisme. Nous ne pouvons permettre à l’affirmation de la supériorité raciale blanche d’être présentée comme une façon normale de penser dans le monde contemporain. En réalité, c’est une façon de penser arriérée, barbare, ignorante et Afrocentricity International condamne tous les pratiquants du racisme.
L’une des façons d’examiner la demande pressante de Trump pour que les législateurs américains arrêtent les immigrants du Mexique, du Salvador, de la Colombie et d’autres nations sud-américaines, et du continent africain est en termes démographiques. La Peraat Ama Mazama a déclaré dans un article récent que les données démographiques actuelles et qui s’affirment de plus en plus, ont de profondes implication pour l’avenir de la suprématie blanche dans le monde. En effet, la Peraat Mazama nous informe que, «Le Nigéria devrait avoir la troisième plus grande population au monde d’ici 2050» (Mazama, Ama, «Tendances démographiques: Implications politiques et l’avenir de la suprématie blanche», The Asante, 4ème année, volume 2, 06/01/2016, p. 1). En outre, l’âge moyen des Africains n’est que de 19 ans alors que l’âge moyen des Européens est de 49 ans. Trump et ses amis nationalistes blancs voient bien que les États-Unis deviennent de
plus en plus colorés. Il souhaite la venue de “personnes de la Norvège.” Bien entendu, il exprime là un désir spécifique pour des immigrants blancs aux États-Unis. Il va pourtant sans dire que parmi les immigrants les plus performants aux États-Unis, certains sont originaires du continent africain. Même maintenant, les immigrants africains ont le plus haut niveau d’éducation aux États-Unis. Les faits concrets n’ont pas d’importance pour les racistes, mais notre position, en tant qu’Afrocentristes, demeure l’opposition et la résistance au racisme.
L’Unité est notre But, la Victoire est notre Destinée!
Ama Mazama, Per-aat
Molefi Asante, Organisateur International
Ce 13 Janvier 6254